Le top chef: Il a la réf:

Le célèbre chef français Kevin d’Andrea, propriétaire de FoliePops et participant au concours Top Chef, visite le cours de français AP de Madame Favrin
La professeure de français Charlotte Favrin et le chef invité Kevin dAndrea posent avec les délices desserts quil a apportés à la classe. La classe communiquait avec lui principalement en français.
La professeure de français Charlotte Favrin et le chef invité Kevin d’Andrea posent avec les délices desserts qu’il a apportés à la classe. La classe communiquait avec lui principalement en français.
Beatrix Lozach

Aujourd’hui, pendant la 5éme période, Kevin d’Andrea, un finaliste de Top Chef France en 2015 (qui a gagné la 2éme place) et le propriétaire de la compagnie FoliePops, a visité la classe de AP Français 4 et 5 de Madame Favrin. 

Madame Favrin l’a contacté après avoir appris par l’ambassade française qu’il travaillait à Austin, et a dit, « Chef d’Andrea est un chef incroyablement talentueux et très occupé , mais il a accepté mon invitation et pris de son temps pour nous rendre visite. J’apprécie sa passion pour la cuisine , et qu’il la partage avec les élèves. » 

Chef d’Andrea est un chef incroyablement talentueux et très occupé , mais il a accepté mon invitation et pris de son temps pour nous rendre visite. J’apprécie sa passion pour la cuisine , et qu’il la partage avec les élèves.

— Madame Favrin

La classe communiquait principalement en français, mais les étudiants ont ajouté parfois des questions en anglais. Ils lui ont posé des questions à propos de son métier (il a travaillé dans deux restaurants avec trois étoiles, Hôtel Le Meurice et Hôtel Plaza Athénée Paris,) son idole culinaire (un enseignant de son école culinaire,) et de sa transition à la vie à Austin. Selon d’Andrea, «Austin est une ville géniale, très accueillante.” 

Il s’est tres bien adapté à Austin. Il savait déjà parler anglais, qu’il avait appris avec une amie barbadienne et un an de travail à Londres. 

Cependant, il est toujours enchanté de sa cuisine natale. Pendant la classe, il a donné des tartelettes aux saveurs diverses comme la noisette, la framboise, la cacahuète, et le citron. Il espère inspirer les étudiants à prendre en main leur santé et de profiter bien du rituel sacré de faire la cuisine. Il croit que le fast-food est «la pire chose de donner au corps» et a révélé que «le Cool Whip a le même stabilisateur du moteur d’une voiture.» 

Lino Cohen, étudiant en deuxième année, en a profité pour prendre un selfie avec le chef invité Kevin d’Andrea, car il était finaliste de la version française de Top Chef et parce qu’il est candidat à la nouvelle édition américaine, Top Chef Wisconsin, qui sera diffusée sur Bravo à partir de le 20 mars. À propos de son selfie avec d’Andrea, Cohen a déclaré: “Ouais, j’envoie ça à ma grand-mère.” (Beatrix Lozach)

Il est passionné au sujet de la modification du standard culinaire des cantines. «Nous avons besoin d’être conscient des choses dont nos enfants se nourrissent», a dit d’Andrea. Néanmoins, il est optimiste qu’il y a un futur meilleur pour la nourriture de l’école- «ensemble, nous pouvons changer la vie.»

Pour les étudiants, l’interaction était positive. Un étudiant en particulier, Lino Cohen, un élève de seconde, a affirmé, «Ma grand-mère a regardé chaque saison de Top Chef. Elle adore cet homme, probablement.» 

Nous avons besoin d’être conscient des choses dont nos enfants se nourrissent. [Le fast-food est] la pire chose de donner au corps. Le Cool Whip a le même stabilisateur du moteur d’une voiture.

— Kevin d’Andrea

La légende continue dans les commentaires. 

Après il a pris un selfie avec d’Andrea, Cohen, qui est français, a admis avec un large sourire, «Ouais, je l’envoie à ma grand-mère.”»

D’Andrea sera présenté dans la saison prochaine de Top Chef (la version américaine). 

Mais pour Maya Starkloff, une élève de première, c’était une opportunité de parler avec un expert dans sa vocation préférée. Quand d’Andrea a demandé aux élèves ce qu’ils voulaient faire dans la vie (par exemple, un entomologiste, une avocate d’immigration, et un archéologue,) Starkloff a dit, avec son enthousiasme habituel « je voudrais devenir un chef. » 

Leave a Comment
More to Discover

Comments (0)

All The Shield Online Picks Reader Picks Sort: Newest

Your email address will not be published. Required fields are marked *